-
5° Chapitre : Remember
À l'époque Mathieu et moi préparions un bac Économique et social, moi ça me passionnait, lui ne savait pas trop ce qu'il foutait là… Au début de l'année, je ne connaissais personne, j'étais plongée dans mes bouquins et mes révisions, tout le monde me disait de me décoincer, d'arrêter d'être la petite fille modèle pour me lâcher, de profiter de la vie, quoi…La seule personne qui me laissait tranquille c'était Mathieu et même si je ne lui avais jamais parler, il m'intriguer et je, je 'appréciais…Dans sa manière de faire, de rire avec les autres et de rougir quand nos regards se croisaient…C'est à ce moment que j'ai commencé à le dessiner, quand j'avais un peu de temps libre, je griffonnais son portrait, j'écrivais son prénom. Et puis un jour, il est venu me parler, il m'a inclue à la bande, j'étais à la fois la plus petite en âge et en taille (j'avais sauté une classe, et du haut de mes 1 mètre 53,5 XD ). J'étais la petite soeur de bon conseil, leur rayon de soleil consolateur et la voix de la sagesse, un peu leur science infuse . Il m'avait surnommé "petit ange", je trouvais ça juste adorable, en quelques jours je faisais déjà partie de leur vie et de leurs délires. Mathieu était le bouffon, celui qui faisait rire tout le monde avec ses blagues et…et ses personnalités… Au début, personne n'y croyait, on penser simplement que Mathieu amusait la galerie, comme d'habitude. Mais une nuit, ce fut le Patron qui prit le contrôle…Ce soir là je compris que Mathieu avait besoin d'aide, c'est à ce moment que je me suis mise à m'occuper de lui, à essayer de le calmer, de le raisonner lorsque qu'une violente crise de schizophrénie le prenait, j'était pleine d'affection pour lui, je ne m'énervais jamais, j'encaissais les paroles blessantes et pleurait en silence. Je m'attachais à lui, mes sentiments naissants ne cessaient de grandir, alors quand je lui avais avoué ce que je ressentais pour lui, je m'attendais à me prendre un énorme vent et sa réaction fut tout l'inverse de mes craintes et inquiétudes. Il m'avait embrassé, timidement d'abord, puis plus intensément. Il avait été mon premier grand amour, mon premier chagrin d'amour aussi, mais ces moments passés ensemble, tous ces moments de pur bonheur rien n'avait pu me les enlever...
"Héhooooo, ici la Terre, vous me recevez ??? dit Mathieu en agitant sa main devant mes yeux.
-Hein de quoi ?? dis-je en retrouvant mes esprits.
-T'en avais trop pris je crois… T'étais partie dans un autre monde je pense, en tout cas t'étais pas avec moi ! s'exclama-t'il en riant.
-Oh désolée… Je, je pensais à autre chose...
-En tout cas, ça te rendait heureuse, t'avais le sourire du hippy quand il parle à sa rhubarbe ! dit-il en se mordant l'ongle du pouce pour contenir son hilarité."
On rentra à la maison, en essayant d'être le plus discret possible, mais bon essayer d'être discret quand vous êtes bourrés, c'est pas une simple affaire. Je me dirigea vers le canapé en titubant légèrement quand je sentis Mathieu me retenir par la poignet et m'interrogea du regard.
"Qu'est ce que tu fais ? me demanda-t'il
-Ben je vais dormir sur le canapé…lui répondis-je en pointant le meuble du doigt.
-Bien sur que non, ça va pas ? Tu vas venir dormir avec moi… il se mit à rougir en se rendant compte de la signification de ses paroles.
-Je ne te dérangerai pas, car tu sais ça m'est égal de dormir sur...
-Non, non je veux que tu restes avec moi en fait, je, tu m'as tellement manqué, je veux t'avoir près de moi…"
Ses paroles me firent comme un lavage de cerveau, je le pris dans mes bras et lui murmura :
"Moi aussi je veux rester avec toi…"
On se dirigea tout deux vers sa chambre, il ouvrit la porte et me la tint pour me laisser entrer en première, mais je sentis alors quelque chose glisser sous mon pied et me faire perdre l'équilibre (Héhooo ne vous imaginez pas un truc pervers, hein !!! C'est de la chambre de Mathieu qu'on parle, pas de celle du Patron et pour info, ce fut sur un tee-shirt qu'elle glissa) Je m'attendais déjà à me ramasser sur le sol carrelé, mais au lieu de sentir cette matière froide et dure sous mes fesses, je me sentis comme soulevé de terre et maintenue dans les bras de Mathieu qui se mordait la lèvre pour ne pas éclater de rire, il m'embrassa sur la joue (Niaaaaaahaaaaaaahaaaaaaa, je suis méchante >-< ) et me souffla au creux de l'oreille :
"T'es toujours aussi adorable, petit ange…"
Bon, je pense avoir déjà répondu à pas mal de question dans ce chapitre
Mais comme je suis gentille, je vous faire une petite annonce
Tadadaaaaam, roulement de tambour !!!
Au prochain chapitre, vous aurez la principale intrigue de l'histoire
Par contre je n'ai aucune idée de quand il sortira.
Cela dépendra du temps libre que j'ai pour écrire.
Bah oui putain, j'ai une vie quand même (et le collège surtout)
Brefff, enjoy Eulalie <3
-
Commentaires